Die TIM-Webseite

paclogo.gif

against software patents!

Viewable With Any Browser

Änderungen

Nouveau champ IFC->IdPar

Lorsque l'attribut E : extourne automatique d'une instruction de facturation est activé, on peut maintenant encore compliquer les choses.

Si l'on spécifie un numéro de client dans le nouveau champ IFC->IdPar de cette instruction, alors l'imputation d'annulation du compte client ne va pas dans le client de la facture, mais dans le compte de ce client. Le client à spécifier est normalement le client "Ventes au comptant"

Concrètement: les factures avec mode de paiement B n'auront pas d'influence sur la déclaration TVA puisque ces mouvements sont annulés automatiquement. Par contre le compte du client est mouvementé: le client doit encore payer la facture. D'autre part, le client "Ventes au comptant" reçoit un crédit qu'il faudra lettrer manuellement.

Une facture à mode de paiement B signifie donc que l'on déclare à postériori qu'une vente au comptant déclarée auparavant n'était qu'une livraison.

Note: Le texte imprimé sur la facture est "Paiement dès réception facture.", càd le même que pour le mode de paiement E. Si vous voulez faire ce genre de facture avec des modes de paiements variables, il faudra modifier le système.

Écrit le 03.05.2002 .